Pour moi, le début de l'année c'est le temps où je procède à l’inventaire des nombreux tissus et fournitures que j’ai en stock. Ouf! Si vous saviez tout ce que contient le 2e étage de mon atelier.
C’est comme si on entrait dans une caverne d’Alibaba, le plancher étant presque invisible car des étagères côtes-à-côtes font le tour de la mezzanine, d’autres sont placées en rangées au centre de la pièce me laissant tout juste un étroit passage pour y faire le tour en prenant soin de faire de grands pas par-dessus certains bacs qui prennent trop de place... Par chance cette mezzanine a été construite très, très solidement!
C’est aussi le moment pour moi d'y faire du classement dans ce qui s'y trouve, et du même coup de découvrir tous ces trésors qui ont été engloutis au fil des mois! Ces « trésors » qui sont en réalité de nouveaux tissus reçus au cours de l’année mais qui, au final, ont été tassé par toutes ces « commandes à réaliser » que j’ai reçu. Je suis tout aussi heureuse de les revoir que la première fois qu'ils sont arrivés en atelier.
Enfin! C'est le temps d'ouvrir les « coffres aux trésors » … de fouiller dans ces gros bacs pleins de retailles de tissus variés que j'ai accumulé au cours de l’année et qui à cet instant précis alimentent complètement mon imagination! En prenant chacun de ces tissus, je m'imagine déjà le résultat après sa transformation. Penchée devant ces bacs, les heures de plaisir commencent! Je réfléchis, je dessine, je planifie, je crée… Bref, je suis bien!
Évidemment, je vous présenterai mes nouveautés sous peu.
Cynthia Lebeau - Designer/Propriétaire